Crunchy Team

The fastest most extreme downhill climbers in the world.

12/10/07

Oct 12 - San Francisco

Matinee dans la "sillicon Valley". On va chez google, mais ils sont pas super acceillants, et on va alors chez Apple, ou on ressort avec qqes souvenirs: le voyage de greg est enfin une reussite, il a son mug Apple ! On rend la bagnole et on visite les docks de San Fran. Noj arrange les details pratiques pour la suite de ses 3 mois ici ! Comme greg insiste vraiment, suite a sa deception de Vegas, on passe chez "hooters"(ce qui lui rappel ses 15 ans). on en ressort les yeux encore tout petillants...

Demain, depart pour Greg, jonas et Ned vers Bruxelles. Noj quand a lui repart sur Vancouver pour se trouver un boulot pour 2 mois...

Oct 11 - California dreamin'

Fin de la US-101, et on emprunte maintenant la California 1, south vers SF. LA vue est magnifique, plus degagee sur des belles plages. Moment fort : passage avec le SUV dans le "drive-thru tree" pres de Redwood NP. Le truck passe vraiment tout juste avec les retros replies. superbe.. Noj a gere ca de main de maitre ! Apres, on (Jonas et Denis) va nager dans le pacifique. Les vagues sont terribles et l'eau pas si froide que ca. Arrive tardive a SF, et nuit au Motel 6.

Oct 10th - Oregon Coast

On coutinue a route US-101 South qui longe toute la cote de 'oregon. Cote assez sauvage et parsemee de ville-resort assez touristique, au look des annees 30. Resto a midi chez Mo's, qui "support our troops". On y deguste de succulente huitres crues (servies avec du ketchup), un melange de poisson, huitres et crevettes frits. Pas mal. Le contact passe bien avec la serveuse, une grand mere dynamique qui a surement qqun de sa famillen iraq, au vu de la decoration de son restaurant, et on nous offre a chacun un petit "gift bag" (t-shirt, freesbee, magnet, shot-glass de chez mo's).
Etape dans un camping a cote d'une scierie qui tourne tte la nuit (la westcoast, c'est fort axe industrie du bois).

Oct 9 - The Pacific Northwest.

Visite rapide de l'olympic NP. Helas, il fait un peu degeu et on ne voit pas bien la vue sur la mer et les montagnes. Petite marche dans la rainforest (grands arbres qui se poussent les uns sur les autres, mousse partout, tres humides, ...) : tout ca sous la pluie... C' etait chouette de decouvrir las rainforest dans cette ambiance "humide".

En bordure du parc, c' est l'ocean pacifique avec des plages sauvages pleines de troncs d'arbres echoues. C'est un peu la tempete (super pour voir les grosses vagues). Denis et Jonas trempe leurs pieds dans l' eau (Cesont encore des grands enfants). Greg, plus adulte, reste en bordure de plage et les surveille. Noj, isousciant et preoccupe par ses photos se laisse surprendre par une grosse vague.

Oct 7&8 : road to Seattle, wa

12 heures de route vers Seattle, wa. On checke nos mails a West-Yellowstone et on lit avec plaisirs les commentaires et emails de reactions au blog. Un grand bonjour tout particulier au grand pere de Greg, dont nous apprecions les messages.

Etape dans un motel pourri a Spokane, wa. Rien de tres special sinon si ce n' est qu' on a fait aujourd'hui le plus grand troncon d'autoroute depuis le tout debut.

Le soir du 8, on arrive a Port Townsend, petit port de peche de la cote ouest. On y mange un "Tai-food", typique du pacific northwest (dixit jonas "That's the Northwest", tout emu de retrouver l'ambiance de la Vancouver area). Camping dans le olympic National Park.

8/10/07

Oct 6 - Yellowstone

Leve pancakes et cafe "maison" et on part spotter de la wildlife sous 10 cms de neige. On a vu pas mal de deers, elks, bisons, un coyote, un loup, un aigle, but no bear, no moose (dommage !).

Jonas s' amuse avec son tele... Greg, comme il va surement encore tout effacer, on s' en fout un peu (allez, c' est bon, on arrete de le taquiner avec ca :).

On visite aussi les geysers et autres "hot springs". Mais de pres, avec la vapeur que ca degage, on voit pas grand chose... par contre, de loin, la vue de ces sols fumants dans une vallee enneigee, ca c' est vraiment superbe. Noj est fan du park et compte bien y revenir faire du "bush-walking" (marche a travers tout).

Le soir, greg nous cuisine une poellee au miel accompagnee d'ananas : succulent... On ne le savait pas aussi fin cuisininer. On attend deja le "homard a la lucille" sur le northwest pacific coast.

oct 5 - Grand teton

On se dirige vers le yellowstone NP... la route nous fait traverser le grand teton NP - notre coup de coeur surprise, on ne comptait pas y passer. Pendant la traversee de ces paysages splendides, les deux Jonathan's sont aux commandes du truck, alors que denis lit sa derniere revue People, et Greg peint sa bouteille de soda... le tout avec leur I-pod dur les oreilles... un peu triste se dise les deux autres.

Greg ayant lu le "outdoor photographer magasine" offert par Noj et Denis pour lui apprendre a "enfin faire des photos reussies" (jonas n' a pas besoin de ca), essaye les nouvelles fonctionalites de son Canon. Tiens, a quoi sert le bouton "format" ? Et oui, ca efface la carte memoire, Greg ! Arches NP : DELETED; Green River : DELETED.

Arrivee nocture au Yellowstone NP. On se fait un BBQ steak et Idaho's famous potatoes sur le feu de camp, le tout sous la neige.

Oct 3&4 - green river.

Leve matinal pour se rendre au "trout creek flies", ou on avait reserve un raft pour descendre la green river, grace au backpackers magazine feuillete au Grand Canyon. On y rencontre Doug, homme aux plusieurs casquettes : cuistot, pompiste, tenancier du magasin, organisateur des trips de rafts et assistant du magasin de peche. Il faut le voir jongler avec les pancartes "sorry, we're closed" et "yes, we're open" au fur et a mesure qu'il passe d'un gichet a l' autre. Les trips de Doug ont un cote aventureux : il nous explique sans aucun topo et dans le desordre comment aborder les differents rapides de la riviere : "pay attention to Red Creek Rapid, we've had people dying here".

La green river est surnomee "the aquarium" (une eau tres claire et 14.000 truites par mile). Le gars nous a dit "You'll see more trout than you will ever see in your entire life". On commence vraiment a apprecier ces petites phrases choc a l' americaine !

On va voir le vieux pecheur du magasin qui nous conseille; on ressort avec 4 fishing licenses et une canne a peche, qui, nous avouera-t-il, "is not a mercedes, but you should still catch some". On embarque dans le grand chevrolet suburban annee 80 de Doug (on est rassure, son SUV doit au moins faire 40 litres au 100...)

Et en route pour deux jours de "paddling-fishing". Denis et Greg se sont chamaille tout le trajet pour savoir si c' est le cote interieur ou exterieur d' un tournant d' une riviere qui est le plus abrupte (Il ne se sont d' ailleurs toujours pas mis d' accord... un peu penible pour les deux Jonathan...)

A la pause midi, Noj nous sort la premiere truite : 14.5 inches, legalement juste bon pour pouvoir la garder. On la mangera la soir sur un feu a notre campground le long de la riviere. Le lendemain, greg choppe la seconde : 13 inches. On passe ensuite les fameux red creek rapid sans trop de problemes.

Tres chouette trip, mais a part les quelques rapides, la riviere n' est pas super sportive, ce qui convient a denis qui ne semble pas aimer ramer (jonas l'avait deja remarque en Pologne l' an passe :).. mais bon, dixit denis "Nous n' avons simplement pas la meme philosophie d'une descente de riviere." Tout cela a cree quelques differents et on retiendra qu' il ne faut pas mettre les 4 membres du crunchy sur un meme bateau (too many leaders for only one captain :))

PS : Jonas insiste pour rapeller qu' il a ferre une enooorme truite qui en derniere minute a reussi a filer.

Ensuite, depart vers le nord; on s' arrete dans un motel a "Rock springs, Wyoming - The cowboy state". On enfile quelques Donuts et on suit les mesaventures de Britney a la tele.

Oct 2 - Arches NP

Matinee en ville (juonas doit aller chercher des papiers chez le medecin, laundry, shopping, ...) et visite de arches national Park l' aprem. C' est franchement pas mal, tres beau, de belles arches, mais il faut dire que des paysages de deserts et de rochers, on a l' impression d'enm avoir fait le tour et on ne restera meme pas pour le coucher de soleil sur delicate Arch. Notons que c' etait LE parc que Greg attendait depuis le debut pour faire des photos de tares... plus d' explications dans un prochain post :)

On roule toute la soiree vers le Northern Utah; en route, petit stop au A&W ou on goute leur fameux root beer et le papa burger... Un de leur slogan : "first came the wheel, then, the second greatest human invention : cruisin'" : cette phrase resume bien notre voyage...

Arrivee de nuit a Dutch John, Utah, bled fantome avec juste deux pompe a essence. Tout est ferme a 2 am; on a plus l'habitude : pas de wal-mart ouverts 24Hrs/7. On trouve un campground accessible (tous les autres sont bloques par des grosses barrieres cadenasses... pas tres cruiser friendly tout ca.

2/10/07

Oct 1 - VTT a Moab

Super rando VTT. On commence par le Klondike Bluffs Trail sur du rocher rouge (slickrock). Velo full-suspendu pour passer les passages techniques, sauts, rochers, etc... Le temps est nickel.

L' aprem, on attaque le sovereign single trail track et la, le crunchy est mis a l' epreuve : grosses pluies et ThunderStorms qui transforment les petits sentiers poussiereux en grosse boue genre terre glaise. On laboure plutot que de faire du VTT (dira Greg). Ca, c' est vraiment du slickrock !! C' est mega technique, et on se poile super bien (Noj est impressione par les descentes de roches negociees de main de maitre par Denis !), jusqu'a ce que jonas creve son pneus au milieu de nulle part. On le remplace sous la drache...

Le froid s' installe et on fera demi tour un peu plus loin. Retour Glissant mais toujours tres chouette ponctuees de quelques chutes dont une qui coutera trois pointes de sutures a Jonas (heureusement qu' on a pris l' assurance, car c'est pas donne ici !).
On termine declasse : creve, frigorifie, quelques bobos, chaussures niquees et vetement boueus irrecuperables : SUPER quoi. Un wendys et une bonne biere & pizza dans un pub local s'impose !!